Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
22 avril 2017

Casse-tête végétal

Toutes ces plantes....un véritable casse-tête pour moi, j'en ai trouvé certaines mais celles-ci restent un mystère.

Si jamais quelqu'un parmi vous en reconnaissait une (ou plusieurs) je suis preneur :)

Je précise qu'elles ont toutes été vues sur l'île d'Ouessant.

DSC_2331

DSC_2332

DSC_2343

DSC_2361

DSC_2363

Ouessant, 04/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour très sympa ce petit blog que je viens de découvrir grâce à Passiflore allez zou je m'abonne a bientôt
Répondre
P
Je sais que tu n'es pas fana, mais tu pourrais mettre l'application Plantnet dans ton smartphone! Tu fais une photo de la plante et tu la trouveras peut-être ou même sûrement!<br /> <br /> Après (ou avant!) tu fais la photo avec ton super matos !<br /> <br /> bizz
Répondre
F
Pour la première regarde du côté des Asplenium qui sont des fougères fréquentes sur le littoral breton (j'oserai bien Asplenium marinum mais sans plus de détails ... toi qui l'a vu en pied tu pourras peut être confirmer l'espèce ;) Pour la 3ème Scille de printemps je crois (Tractema verna) Voilà pour ce que je peux te dire ce soir ;) <br /> <br /> Bonne soirée Kevin et super pour le scille :)
Répondre
G
C'est très joli, mais je ne pourrai pas t'aider je n'y connais rien
Répondre
F
Jolie série végétale Kevin ! Pour le dernier cliché je pense à la Potentille dressée (Potentilla erecta) mais bon je me trompe peut-être...<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi.
Répondre
Publicité