Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
28 avril 2015

Holly blue

Retour aux papillons et nouvelle coche pour moi pendant mon séjour en Jura, l'Azuré des nerpruns.

Azuré des nerpruns

Alors depuis je l'ai revu chez moi aussi, en bordure de forêt, la chenille vit sur des ronces, des bruyères, du lierre et bien sûr des nerpruns (rhamnus). Elle est "gardée" par des fourmis jusqu'à évolution vers la chrysalide.

Azuré des nerpruns - Celastrina argiolus

Revers gris à points (ou tuiles) noirs, le dessus est plutôt bleu chez le mâle et bleu bordé d'une large bande noire chez les femelles, d'où son autre nom "argus à bande noire" je pense

bonne journée

Jura-Moselle, 04/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il semble assez petit ce papillon et les photos sont très réussies. <br /> <br /> Je constate que cela fonctionne bien pour faire la macro! <br /> <br /> Bravo et bonnes saisons de photos (printemps-été)! Cléo
Répondre
P
c'est la grande classe cette photo!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Il est trop mignon!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité