Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
25 janvier 2016

Bigarré

La plupart des gens l'ont déjà vu, car c'est un oiseau très commun en Europe, mais en parlant autour de moi, je me rends compte que peu de personnes le connaissent.

C'est pourtant le plus grand de nos pics "bigarrés", comme le Pic mar et le Pic épeichette, j'ai nommé le Pic épeiche.

Il nous fait des visites plus ou moins régulières au jardin, il a entamé un vieux tronc que j'avais mis là pour lui ou éventuellement pour voir le Pic vert, et ça a mis 2 ans à venir, mais depuis, je vais voir régulièrement ce tronc, et il n'a pas chaumé...

Un mâle ici... on voit sa langue sortie, elle lui sert à récolter les larves ou petits insectes dans les interstices des écorces car elle est visqueuse et dotée de petits crochets, idéal pour farfouiller dans les troncs.

En hiver, il peut venir aux mangeoires pour des petites graines et, en cas de nécessité, peut piocher dans des nichées de petits passereaux, that's life...

 

Pic épeiche - Dendrocopos major (2)

Pic épeiche - Dendrocopos major (1)

Pic épeiche - Dendrocopos major (4)

Moselle, 01/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est vraiment de toute beauté! Merci du partage! Bonne journée! Cléo
Répondre
T
jolies photos!! je pense que je reviendrai surement me promener sur ce blog merci
Répondre
P
Il prend la pose!Il est beau! Je le connais bien ,par contre je n'ai vu que furtivement un pic vert!<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Répondre
Publicité