Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 140
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
18 mai 2017

Voyageur au long cours

Avec le Crave à bec rouge, un autre specimen qu'il me tardait de revoir, car je l'avais vu il y a longtemps en Egypte mais de très très loin et je n'avais pas le bon matériel, est un descendant des vikings.

En effet, ce nordique parcourt des très longues distances pour migrer vers son aire de reproduction en Afrique ou même Europe méridionale. Les individus d'Alaska traversent le détroit de Béring, la Sibérie et les pays arabes. Tour ça pour le but ultime, la cour à madame et respecter le cycle immuable...la vie.

Tout ça sur les épaules d'un petit bonhomme de 15cm et 25 grammes, franchement....chapeau Mr le Traquet motteux (et madame aussi pour le coup, mais bon les femelles arrivent sur place et attendent alors que les mâles.....hem hem, bon je rigole :)  :)  bien entendu)

Traquet motteux - Oenanthe oenanthe (1)

 

Traquet motteux - Oenanthe oenanthe (7)

Traquet motteux - Oenanthe oenanthe (5)

Traquet motteux - Oenanthe oenanthe (8)

Traquet motteux - Oenanthe oenanthe (10)

Que des mâles, ci dessus en plumage pré-nuptial, et celui-ci qui commence à avoir ses habits de parade

Traquet motteux - Oenanthe oenanthe (11)

 

J'aurais aimé vous partager d'autres photos, Canalblog en a décidé autrement, 45mn pour charger ce billet, dommage, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois

Ouessant, 04/2017

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique série que tu nous présentes là sur ce joli petit voyageur, j'aime beaucoup ses couleurs.<br /> <br /> Bon week-end Kevin<br /> <br /> <br /> <br /> (ps : moi aussi c'est la galère pour faire les articles, du coup, je fais très court depuis deux jours...)
Répondre
P
La classe ce traquet! Il est beau, élégant,il va plaire à ces dames c'est sûr!!<br /> <br /> Pff! Canalblog nous fait perdre patience parfois!Tu as tenu bon!Merci!<br /> <br /> Bizzz et bonne journée....ce matin sous la pluie chez moi!
Répondre
C
Merci pour ta patience avec CanalBlog! 😉 Tu nous partages de superbes photos! Ce petit oiseau est surprenant ! Bon vendredi !
Répondre
G
Très belle série, les photos sont superbes et l'oiseau magnifique
Répondre
Publicité